mardi 25 mars 2014

L'huile de coco pour les soins : le produit magique !


Petit article sur l'huile de Coco !
Je ne compte pas parler de recettes de cuisine mais de soins !

Je possède l'huile de Coco de chez Nutiva, que l'on trouve sur Iherb (pou 10,98$ soit environ 7,88€).
Pour bien choisir votre huile de coco, choisissez la : BIO (organic), extra vierge et issue d'une première pression à froid si possible, non raffinée !



L'huile de noix de coco est une huile solide à température ambiante (plus liquide/molle en été).
Pour la travailler, il faut en prélever une noisette et la chauffer entre ses doigts, l'huile devient alors liquide comme n'importe quelle autre huile.


Comment utiliser l'huile de coco pour ses soins ?
L'huile de coco est très économique (gros pot) et peut être utilisée de pleins de façons (vidéo sympa ici et ici). Elle peut être utilisée : en baume à lèvres, en masque d'huile pour les cheveux (elle pénètre très bien les cheveux et les soigne), pour traiter les pointes abîmées, en démaquillant, en crème de nuit, en crème de jour, en soin pour les cuticules, en hydratant pour le corps (ça reste huileux donc ce n'est pas le plus pratique je trouve), en produit anti-acné et anti-ride, en crème de rasage, en déodorant, en huile de bain, en huile de massage.
Cette huile est non-comédogène.

Personnellement, je ne l'utilise qu'en masque d'huile pour les cheveux, en démaquillant, en crème de nuit et en crème de rasage.

* En bain d'huile pour les cheveux : avant de me les laver, je les tartine d'huile et je laisse poser un bon moment avant de me laver les cheveux (plusieurs fois pour bien rincer l'huile).

* En démaquillant (mon utilisation favorite), le soir, je prends une noisette d'huile solide, que je fais fondre entre mes mains et je me tartine le visage en frottant doucement sur les yeux, petit à petit le maquillage s'en va, puis je rince avec une serviette pour le visage (magic face towel) imbibée d'eau chaude. Je n'ai jamais eu un produit aussi efficace pour me démaquiller les yeux et qui soit si doux.

* En crème de nuit, une fois que j'ai rincé mon visage de l'huile plein de maquillage, je le sèche et je réapplique une toute-toute petite noisette d'huile chauffée entre mes mains (très peu sinon on ressemble à une vraie luciole ou à un bounty sur pattes... >_>).

* En crème de rasage, après un petit gommage, j'applique de l'huile et je me rase, je rince ensuite à l'eau chaude. Et une fois rincée je réapplique une noisette d'huile pour hydrater la peau (et pour son aspect désinfectant en cas de petite blessure).

Mes deux soins préférés pour le soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire